Guide rapide

Invitation du bot

Vous pouvez ajouter le bot en cliquant ici. Pour ce faire, vous devez être le propriétaire du serveur sur lequel vous voulez l'ajouter.

Un rôle RaidProtect doit être créé automatiquement par Discord. Celui-ci doit être placé juste en dessous du rôle attribué aux administrateurs de votre serveur. Dans le cas contraire, RaidProtect ne sera pas en mesure de protéger efficacement votre serveur.

Afin que le bot fonctionne correctement, veuillez lui accorder la permission Administrateur

Configuration

Les logs

Si le salon #raidprotect-logs ne s'est pas automatiquement créé, veuillez faire la commande ?setup avant de continuer

Un salon de logs, nommé #raidprotect-logs, se crée dès que vous ajoutez RaidProtect. Celui-ci permet au bot de vous avertir des actions qu'il effectue. Celui-ci est obligatoire.

Si vous souhaitez le changer, veuillez faire la commande ?settings logs #salon (en remplaçant #salon par le salon que vous souhaitez utiliser pour les logs de RaidProtect).

L'anti-spam

RaidProtect possède un anti-spam, afin de bloquer les tentatives de raid. Celui-ci est activé par défaut, mais il peut être nécessaire de le désactiver dans certains salons. Pour ce faire, faites la commande ?settings allowspam #salon (en remplaçant #salon par le salon dans lequel vous voulez autoriser le spam).

N'oubliez pas d'ignorer les salons pour les bots de jeux (notamment EnderBot, les jeux de bingo, ect.) afin d'éviter de nombreux faux-positifs.

Si une tentative de spam est détectée, son auteur est automatiquement banni et vous en êtes averti dans le salons de logs. Dans certains cas, un avertissement est donné avant le bannissement.

Le captcha

Le captcha peut être très utile si vous souhaitez vous protéger encore plus efficacement des selfbots qu'avec le mode raid automatique. Pour l'activer, il suffit de faire ?captcha enable.

Principales commandes

?help Affiche l'aide du bot

?verify Vérifie si un membre du serveur est dans notre liste noire.

Notre liste noire est constamment mise à jour. Nous vous recommandons d'effectuer la commande ?verify une fois par semaine.

?raidmode Permet d'activer le mode raid, empêchant quiconque de rejoindre votre serveur.

?settings Permet de configurer le bot

?checkid [id] Permet de savoir si un identifiant est dans notre liste noire.

En savoir plus

Ce guide rapide contient l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour bien débuter avec RaidProtect. Pour obtenir plus de détails sur certaines fonctionnalités, veuillez vous référer au reste de la documentation.

Vous pouvez aussi lire les guides, qui vous aideront sur différents points en rapport avec RaidProtect.