Mode raid

Fonctionnement

Le mode raid vous permet d'empêcher de nouveaux utilisateurs de rejoindre votre serveur. Il est principalement utilisé pour contrer un gros raid.

Lorsqu'un utilisateur tente de rejoindre votre serveur alors que celui-ci est en mode raid, il se fait expulser instantanément et reçoit en privé un message l'informant que votre serveur est en mode raid.

Activation et désactivation

Pour activer le mode raid, il vous suffit de faire la commande ?raidmode. Si vous souhaitez le désactiver, il vous faudra faire la même commande. En cas d'activation ou de désactivation de ce mode, vous en serez averti dans les logs.

Le mode raid automatique

RaidProtect possède également une fonctionnalité permettant d'activer automatiquement le mode raid si un grand nombre d'utilisateurs rejoignent votre serveur dans un laps de temps très court (cela correspond dans la plupart des cas à une attaque de selfbots).

Configuration

Par défaut, le mode raid s'active si plus de 10 utilisateurs rejoignent votre serveur en moins de 10 secondes. Si cela est nécessaire, vous pouvez modifier ce paramètre.

Pour modifier ce paramètre, il vous suffit de faire ?settings autoraidmode [nombre]. Le [nombre] correspond à la limite de nouveaux utilisateurs qui rejoignent votre serveur en 10 secondes avant que le mode raid s'active automatiquement.

Si le mode raid s'active automatiquement, n'oubliez pas de le désactiver (à l'aide de la commande ?raidmode) après que le problème soit résolu.