Anti-spam

Fonctionnement de l'anti-spam

L'anti-spam RaidProtect permet de bannir automatiquement les spammeurs et les raideurs de votre serveur, sans aucune intervention de votre part. Il détecte ainsi le spam lourd et spam léger, et peut intervenir rapidement afin de le stopper, selon la configuration de votre serveur.

Le spam lourd est un spam avec des liens d'invitations, des mentions ou encore des images, souvent utilisé lors des raids. RaidProtect différencie ce spam du spam léger, et applique ainsi des sanctions différentes.

Si un spam est détecté, RaidProtect bannit ou expulse son auteur (en fonction du type de spam) et vous en informe via le salon de logs. Vous pouvez voir les détails du spam bloqué en cliquant sur le lien de logs.

Niveau de sécurité anti-spam

L'anti-spam RaidProtect propose plusieurs niveaux de sécurité, permettant de s'adapter à la plupart des serveurs. Ce niveau est modifiable depuis la commande ?settings.

Les niveaux de sécurité possibles

  • Élevé (high) : L'anti-spam détecte le spam léger et le spam lourd. Dans les salons ignorés, le spam lourd est quand même bloqué.

  • Moyen (medium) : L'anti-spam détecte le spam léger et le spam lourd. Dans les salons ignorés, tous les types de spam sont autorisés.

  • Faible (low) : L'anti-spam ne bloque que le spam lourd. Dans les salons ignorés, tous les types de spam sont autorisés.

Changer le niveau de sécurité

Pour changer le niveau de sécurité anti-spam, il vous suffit de faire la commande ?settings spamlevel [high/medium/low].

Ignorer un salon

Il se peut, pour diverses raisons, que vous souhaitez que l'anti-spam ignore certains salons de votre serveur. Heureusement, il est possible d'ignorer très facilement les salons de votre choix.

Le comportement de l'anti-spam sur les salons ignoré dépend de son niveau de sécurité.

Pour ce faire, il vous suffit de faire la commande ?settings allowspam #salon (en remplaçant #salon par le salon que vous souhaitez ignorer). Pour prendre de nouveau en compte un salon, il vous sera nécessaire de faire la commande ?settings allowspam #salon remove.

Les salons comportant spam dans leur nom sont automatiquement ignorés.

N'oubliez pas d'exclure de la détection les salons dédiés aux commandes de bots de jeux, ils sont la plus grande source de faux positifs.