Captcha (vérification)

Empêchez les selfbots d'accéder à votre serveur Discord et bloquez les raids avec la vérification du captcha de RaidProtect.

Le captcha est l'une des fonctionnalités les plus prisées de RaidProtect, mais pour autant totalement optionnelle. Le captcha permet - si vous en éprouvez le besoin - de demander à chaque utilisateur de remplir un challenge sous forme de code à écrire afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un robot (selfbot).

Nous accordons un délai de cinq minutes pour compléter le captcha. Passé ce délai, le membre est expulsé du serveur. Cela permet - entre autres - d'éviter de laisser de nombreux messages orphelins dans le salon.

Les permissions du rôle Non vérifié sont gérées automatiquement par RaidProtect. Si vous le souhaitez, vous pouvez renommer le rôle et le salon du captcha, mais il est nécessaire de ne pas les supprimer.

Lorsqu'un utilisateur rejoint votre serveur et que le captcha est activé, RaidProtect poste automatiquement un message avec la date de création du compte de l'utilisateur ayant rejoint dans le salon de logs.

Pour le désactiver, effectuez simplement la commande ?captcha disable. Le rôle et le salon utilisés par le captcha seront supprimés sans intervention de votre part.

Logs séparés

Par défaut, les logs du captcha sont dans le salon de logs de RaidProtect, mais si votre serveur est populaire, ces messages peuvent vite submerger les autres logs. Déplaçons-les dans un autre salon !

Une fois le nouveau salon des logs créé, effectuez la commande ?captcha logs #salon-de-logs. Les logs sont désormais déplacés.

Rôle automatique

Par défaut, une fois le captcha passé, l'utilisateur n'a aucun rôle. Vous pouvez, si vous le souhaitez, lui attribuer un rôle automatiquement. Pour ce faire, faîtes la commande ?captcha autorole @role. Le rôle peut être - au choix - une mention ou le nom exact d'un rôle.

Âge de compte minimum

Pour activer cette fonctionnalité, faites simplement ?captcha min-age [age minimum]. L'âge minimum doit être exprimé en jours.

Dernière mise à jour