Soutenir RaidProtect avec Brave Rewards

Vous pouvez soutenir le projet RaidProtect sans dépenser un centime grâce à Brave Rewards. Ce court guide vous explique comment faire.

📲 Installation de Brave

Afin d'utiliser Brave Rewards, il est nécessaire d'installer le navigateur web gratuit Brave. Pour cela, rendez vous sur cette page, et cliquez sur « Download Brave ».

Brave est un navigateur web gratuit et open-source, basé sur le très populaire Google Chrome. Il propose principalement une fonctionnalité de bloqueur de publicités et de traqueurs intégrés. Dans cette même optique, Brave ne collecte pas vos données personnes, contrairement à des navigateurs comme Google Chrome ou Microsoft Edge.

Nous vous recommandons d'installer ce navigateur sur tous vos appareils, et de le définir en tant que navigateur par défaut. Vous ne serez pas désorienté si vous utilisiez Chrome auparavant. Si le navigateur n'est pas en français, vous pouvez changer cela en vous rendant sur brave://settings/languages.

Activation de Brave Rewards

Afin de pouvoir nous soutenir, il est évidemment nécessaire d'activer la fonctionnalité Brave Rewards. Pour ce faire, cliquez sur le logo à droite de la barre d'adresse, puis suivez les instructions. Un porte-monnaie virtuel de Basic Attention Token (BAT) vous sera automatiquement créé.

Exemple de porte-monnaie Brave Rewards

Brave Rewards est une fonctionnalité de Brave permettant de soutenir les créateurs du web tout en gardant le contrôle sur vos contributions et votre vie privée. La fonctionnalité utilise une crypo-monnaie (monnaie électronique) crée pour l'occasion : les BAT (Basic Attention Token). Si vous possédez des BAT dans votre porte-monnaie virtuel, vous pourrez en faire don aux créateurs inscrits sur la plateforme. Pour en savoir plus sur ce système, rendez vous ici.

💸 Obtenir des BAT

Au départ, votre porte-monnaie virtuel de BAT est vide, mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez le remplir sans dépenser un centime grâce à Brave Ads.

Pour gagner des BAT sans dépenser d'argent, vous devrez accepter l'activation de Brave Ads. Il s'agit d'un système de publicités respectueuses de la vie privée et totalement contrôlables. Vous recevrez occasionnellement des notifications publicitaires discrètes, vous faisant gagner quelques BAT à chaque affichage. Contrairement aux publicités classiques, vous pouvez régler leur fréquence et décider de l'utilisation des revenus générées par celles ci.

Exemple de publicité envoyée par Brave Ads

Activation des annonces

Pour activer Brave Ads, vous devrez vous rendre dans les paramètres de Brave Rewards, accessibles en cliquant sur le logo , puis sur « Paramètres de récompenses ». Cliquez sur le bouton à droite dans l'encart « Annonces » pour activer Brave Ads.

Encart des annonces une fois celles-ci activées

Désormais, vous recevez occasionnellement des notifications publicitaires vous faisant gagner des BAT. Vous pouvez régler la fréquence de celles-ci en cliquant sur . Le paiement des BAT ainsi récoltés est effectué à la fin de chaque mois.

🤝 Soutenir RaidProtect

Une fois votre premier versement de BAT obtenu, vous pouvez enfin soutenir RaidProtect ! Notre site internet et notre compte Twitter étant vérifiés comme Créateur Brave, vous pouvez nous verser des dons en BAT. Tout d'abord, rendez vous sur notre site web, puis cliquez sur le bouton . Cliquez ensuite sur « Envoyer une contribution ». Un panneau de donation s'ouvre où vous pouvez choisir le montant du don, et décider ou non de le rendre mensuel. Confirmez votre don en appuyant sur « Envoyer mon pourboire » !

Panneau de donation

Merci de soutenir le projet RaidProtect ! 💕

Malheureusement, les dons effectués via Brave Rewards sont totalement anonyme, nous ne pouvons donc pas vous proposer de contrepartie pour cela. Notez tout de même que sans ces dons, RaidProtect aurait plus de mal à exister comme il l'est actuellement !

N'hésitez pas à faire passer l'astuce, afin de faire grandir la communauté Brave Rewards et aider de nombreux créateurs. Vous pouvez également activer l'auto-contribution pour aider automatiquement les sites sur lesquels vous passez le plus de temps.

Pour obtenir de l'aide supplémentaire (en anglais) sur Brave Rewards, rendez vous ici.