Récupérer un identifiant

Last updated 2 months ago

Les identifiants (ou ID) sont des numéros uniques présents un peu partout dans Discord. Par exemple, ils permettent d'identifier un utilisateur même si il a changé de pseudo.

Notre liste noire utilise les identifiants des utilisateurs. De ce fait, il est impossible pour les utilisateurs malintentionnés de contourner notre bot sans changer de compte.

Activer le mode développeur

Le mode développeur, créé initialement pour les développeurs de bots, permet d'afficher l'option pour copier les identifiants. Pour l'activer, rendez vous dans Paramètres > Apparence > Mode développeuret cochez la case. Cette option existe également sur mobile.

Copier l’identifiant

Maintenant que le mode développeur est activé, l'option pour copier l’identifiant est visible ! Pour le copier, faites un clic droit (ou appui long sur mobile) sur un message, un pseudo, un salon ou un serveur en fonction de l’identifiant que vous voulez récupérer.

Vous pouvez aussi récupérer l’identifiant d'un utilisateur avec la commande ?id [@utilisateur] de RaidProtect. Il faut néanmoins que cet utilisateur, RaidProtect et vous soient dans le même serveur.

Une fois ceci fait, il ne vous reste qu'à coller l'identifiant avec Ctrl+V (ou le menu contextuel du clic droit) !